Le meilleur moment pour parler du spectacle

Les Bords de scènes sont des moments conviviaux qui permettent aux spectateurs d’échanger avec l’équipe artistique. A l’issue d’une représentation ou d’une résidence ces moments d’échanges ouvrent la discussion autour du propos et des choix artistiques.

Durée : 30 minutes

En coulisse…

Partager les coulisses de la création en ouvrant les procès d’écritures, les échauffements, les filages. Ces moments s’accompagnant d’échanges avec l’équipe artistique. Elles sont ouvertes au public scolaire et périscolaire mais aussi au public individuel.

Durée : 1h / Intervenants : danseurs et chorégraphes.

Créer ensemble une œuvre chorégraphique

Processus de création: travail d’interprète, mise en espace, traitement du propos, création sonore… groupe de 10 personnes avec un minimum de 10h00 par artiste intervenant.

Discuter, partager

Mise en place de stages alliant technique et recherche chorégraphique, pour consolider ses acquis, s’ouvrir à de nouvelles disciplines dans les différents styles des danses hip-hop et africaines.

Les Master Class sont destinés à un public d’artistes, danseurs amateurs avancés, semi professionnels, professionnels de l‘éducation…

Durée : minimum 2h00 par intervenant

Ateliers musique

Musique MAO avec 12 personnes max. Atelier autour du rythme

Compositions musicales pour la danse.

Ateliers tous public / Complices de bals

Dans le cadre de programmation du projet avec invitation à danser sur scène ou en rue, les artistes initient des danseurs tous niveaux à connaître l’alphabet dansé du bal XY… Cet atelier s’adresse à tous type de public débutant, initié, amateur avancé pour tout âge à partir de 8 ans. 

Initiation danse Hip-Hop – Danse africaines

La compagnie propose des ateliers d’initiation à la danse dans les établissements scolaires ou au sein de toutes structures désirant s’inscrire dans le cadre du projet. Les intervenants initient au technique des danses mandingues, danse afro contemporaine, danses urbaines (popping- break) Les intervenants pédagogiques proposent une rencontre autour de différentes esthétiques de la danse Hip-Hop.1h30 / 1 intervenant pour 12 pers

Share