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Focus danses du Mali

à Réservoir Danse – Salle de danse du Garage


avec Bandjougou Coulibaly, accompagné par Baba Touré
niveau intermédiaire-avancé

Du traditionnel à la création : connaître approfondir une danse au à travers de son contexte culturel, historique, ethnique, social, savoir chanter le rythme, le comprendre, savoir développer des pas de solo et apprentissage apprendre d’une chorégraphie.
Travail technique, autour de différents rythmes… apprentissage des fondamentaux, des pas de bases, des danses écrites pour les ballets, développement du solo et de l’improvisation.

Ce stage permettra aux participants de repartir en fin de semaine avec un packaging bagage complet : rythme-danse-chant-chorée-solo et histoire de la danse abordée ( origine, développement, spécificités… ). En cas de besoin n ‘hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être orientés pour un hébergement.

Tarifs :
2 heures – 20€
3 heures – 30€
6 heures – 55€ 
8 heures – 72€
+ 5€ Adhésion Dounia

Pour toutes inscriptions ou renseignements par mail : contact@cie-dounia.com ou par téléphone : 09 81 65 19 86 – 06 88 75 70 16

Lieu : Réservoir danse – Salle de danse du Garage – 8 Rue André et Yvonne Meynier, 35000 Rennes
Accès : METRO A – Villejean / BUS C4 – Bois l’Abbé / Parking gratuit

Afro training – Ven. 01 Octobre

19h00 – 21h00 – Réservoir Danse

Stage danse du Mali – Sam. 02 Octobre

10h00 – 13h00 – Réservoir Danse

Stage danse du Mali – Dim. 03 Octobre

10h30 – 13h30 – Réservoir Danse

À l’issu du stage possibilité de se produire lors du dimanche à Rennes
avant le cercle de danse africaine avec Seydou Boro et Bandjougou Coulibaly.

Les artistes intervenants

Bandjougou Coulibaly

Danseur, Chorégraphe et musicien

Pour sa quatrième édition l’équipe de Dounia invite le danseur et pédagogique malien d’exception Bandjougou Coulibaly à venir partager son savoir et ses connaissances des danses trad. du Mali.

Pédagogue or paire c’est avec engagement et authenticité que Djougou vient en Bretagne pour un rendez danse danse trad du Mali 100% authentique. Accompagné de percussionnistes embarquement immédiat pour le Mali.

Né à Bamako au Mali, Brahima Dit Bandjougou Coulibaly découvre et s’initie à la danse, la musique et le chant dès son plus jeune âge au côté de son frère danseur, chanteur et musicien Karim Coulibaly.
Formé au sein de la célèbre troupe District à Bamako, il fait une fulgurante carrière dans le ballet Kélété ainsi que dans les ballets Babemba, Chemins de Fer de Bamako, Kati et Foura.
C’est en 1996 qu’il est recruté par le Ballet National du Mali comme danseur, ce qui lui permettra de partager son talent et son amour de la danse hors de son pays (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Bénin, Niger, Sénégal, Ghana, Europe, Maghreb etc.).
Avec le désir de partager son art, il quitte le Mali pour l’Europe. Pour son enseignement Brahima Dit Bandjougou puise dans les racines traditionnelles tout en y mêlant ses propres arrangements chorégraphiques et son style personnel qui l’a rendu célèbre dans la communauté artistique du Mali.
Aujourd’hui Bandjougou sillone les quatre coins du monde pour transmettre son patrimoine chorégraphique.

Baba Touré

Musicien percussionniste

Baba Touré est né à l’un des carrefours de la musique en Afrique occidentale, et s’est découvert une âme de musicien et des talents de percussionniste.

C’est un artiste africain polyvalent, il joue le djembé, cet instrument sacré dans les cérémonies traditionnelles.

Baba Touré enchaîne les créations, les concerts et l’enseignement.

De sa formation auprès du maître djembéfola Mamady Keïta, il puise dans la tradition pour développer sa musique. Avec les instruments ancestraux et modernes, Baba Touré parle d’une musique ouverte, son style devenu afro beat acoustique. La guitare est bien présente autant que la kora ou la n’goni, instruments des griots.

De ses tournées avec le Djolem dans le monde entier aux concerts avec son groupe Attoungblan, des workshops aux stages internationaux qu’il donne avec Doug Manuel, fondateur de Sewa Beats, l’artiste rêve de jouer aujourd’hui sur les scènes africaines