Escale Africaine 2015 – Stages

Festival | Programmation | Stages | Actions culturelles | Presse | Partenaires | Infos


Inscriptions, horaires et tarifs

Cliquez sur les icônes suivantes pour télécharger la fiche d’information et le bulletin d’inscription aux stages:

Les intervenants


ANNULÉ Master Class de danse africaine avec BEBEY YOULA (Guinée)

Dès l’âge de 13 ans, Bebey Youla intègre la troupe des Ballets Africains, le ballet national de Guinée, dont elle devient danseuse soliste dans de nombreuses créations (Wassara, Soundjata, Forêt Sacrée, Mali Sayo).Son talent lui a fait traverser les frontières et a conquis de nombreuses formations qui ont voulu l’avoir à leurs côtés : Les Amazones et l’Orchestre Bembeya Jazz de Guinée, Fatala et Africa Soli en Hollande, le groupe Sewa Kan de Mamady Keita,… En 1997, elle est nommée Ambassadrice culturelle en Suède auprès de NOKA International. Excellente pédagogue à l’énergie débordante, elle enseigne les danses traditionnelles guinéennes à travers le monde entier (Europe, Asie, Afrique), et n’a pas son pareil pour communiquer à ses élèves l’amour de sa culture et partager sa connaissance incomparable des traditions et des danses guinéennes.
www.bebey-youla.com



Bebey Youla



Stage de danse africaine avec BANDGOUJOU COULIBALY (Mali)



Bandjougou Coulibaly

Bandjougou Coulibaly



Né à Bamako au Mali, Brahima Dit Bandjougou Coulibaly découvre et s’initie à la danse, la musique et le chant dès son plus jeune âge au côté de son frère danseur, chanteur et musicien Karim Coulibaly. Formé au sein de la célèbre troupe District à Bamako, il fait une fulgurante carrière dans le ballet Kélété ainsi que dans les ballets Babemba, Chemins de Fer de Bamako, Kati et Foura. C’est en 1996 qu’il est recruté par le Ballet National du Mali comme danseur, ce qui lui permettra de partager son talent et son amour de la danse hors de son pays (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Bénin, Niger, Sénégal, Ghana, Europe, Maghreb etc.). Avec le désir de partager son art, il quitte le Mali pour l’Europe. Pour son enseignement Brahima Dit Bandjougou puise dans les racines traditionnelles tout en y mêlant ses propres arrangements chorégraphiques et son style personnel qui l’a rendu célèbre dans la communauté artistique du Mali.
www.facebook.com/MaliBandjougouCoulibaly

Stage de percussions avec MOHAMMED CAMARA MEDUS (Guinée)

Guinéen issu d’une famille de griots, Mohammed Camara est originaire de Kolissokho en basse Guinée. Basé à Kindia, il joue dans plusieurs ballets, notamment l’étoile de Kania dont il est chef batteur. Mohammed joue aussi dans l’ensemble préfectoral et le groupe Benkadi. Installé depuis 6 ans sur Nantes, il saura vous transmettre toute la richesse du répertoire guinéen et les secrets de la percussion. Mohammed Camara est aujourd’hui soliste de la troupe Wontanara et du groupe Wamali Percussions. www.facebook.com/yamaayigui

Mohammed Camara Medus


Share