juillet, 2021

mer21juil14 h 00 minAUTOUR D'XY (Résidence mission Pôle Sud)Danses urbaines / africaines & musique live14 h 00 min Parc de loisirs (grande voile), 6 Allée Paul Cézanne, 35131 Chartres-de-Bretagne

Plus

Détails de l'évènement

XY… Version rue (Résidence mission Pôle Sud)

Autour du soutien à la création XY avec l’EPI Condorcet et le centre culturel Pôle Sud, un projet artistique et culturel autour de la création a vu le jour depuis mai 2020.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une résidence mission portée par la Cie Dounia et financée par le département d’Ille et Vilaine.

XY, est une rencontre entre danses et musique live s’appuyant sur une question de départ : quelles sont les raisons qui nous poussent à danser, à jouer, à créer ?

XY, traite de la danse et de la musique sous l’angle de la pluralité – masculine et féminine à la fois, terrienne et aérienne, solide et liquide, issue des traditions africaines et actuelles, organiques et urbaines…

Danser résonne comme une résistance, un cri pour survivre, vivre… vivre pour danser… danser pour survivre…

Le 21 juillet entre 14h00 et 17h00 retrouvez une partie des artistes d’XY pour une série de performance et d’ateliers. Ce temps fort piloté par le centre culturel Pole Sud associe le service jeunesse, le centre de loisirs les habitants du quartier l’écho de la Seiche et les aines de l’EHPAD.

Au programme ateliers danses Popping avec Alexandre Ayissi aka Bboy Yuri, Break avec Hamidou Aboubakar aka Bboy Yaya et danses africaines avec Fatima Leghzal. Au programme et en surprise durant l’après midi des impromptus musiques et danses au côté de Guillaume Séné.

La résidence mission financée par le département d’Ille et Vilaine s’ancre sur les deux territoires au travers de résidences de création, d’ateliers de pratiques artistiques, de rencontres et partages avec les habitants et les équipements éducatifs, socio culturels.

Le projet XY, pièce chorégraphique et musicale sera en résidence en alternance sur la ville de Chartres de Bretagne et la ville de St Jacques de la Lande entre janvier et juin 2021 et se poursuivra sur l’année 2022.

 

XY TEAM

Danseurs créateurs :
Fatima Leghzal / Elodie Beaudet / Alexandre Ayissi aka Yuri / Aboubakar Hamidou aka Yaya Footworker

Création et interprétation musicale :
Guillaume Séné : Saxophones / machines
Ronan Desprès : Batterie


Tarifs : 
Gratuit


Un projet produit par la Cie Dounia et coproduit par le Centre culturel Pôle Sud,# ARTH MAEL – PLOERMEL COMMUNAUTE, Le Sabot d’Or Saint-Gilles, le Théâtre Dromesko, le Grand Cordel MJC.

Avec le soutien financier de la Région Bretagne, Rennes Métropole, Ville de Rennes, et du Département d’Ille et Vilaine.

Cliquez ici pour plus d’infos sur le spectacle.

 

Heure

21 juillet 2021 14:00

Lieu

Parc de loisirs (grande voile)

6 Allée Paul Cézanne, 35131 Chartres-de-Bretagne

Organisateur

Centre Culturel Pôle Sud - Chartres de Bretagne