juillet, 2021

mar13juilalldayXY - ATELIERS DANSES URBAINESDANSES HIP HOP ( BREAK-POPPING)( Toute la journée: mardi) EPI Condorcet - Saint-Jacques-de-la-Lande, 10 Cour François Mitterrand, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

Plus

Détails de l'évènement

Autour du soutien à la création XY avec l’EPI Condorcet et le centre culturel Pôle Sud, un projet artistique et culturel autour de la création a vu le jour depuis mai 2020.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une résidence mission portée par la Cie Dounia et financée par le département d’Ille et Vilaine . 

XY

XY, reflète une mosaïque d’expériences et de rencontres qui font « un » le temps d’une création, tout en mettant en valeur le «je» de chacun des artistes pour faire place à un «nous» riche et vital.

La recherche chorégraphique et musicale s’appuie sur une question de départ : quelles sont les raisons qui nous poussent à danser, à jouer, à créer ?

Fruit d’une collaboration avec  Guillaume Séné et Ronan Desprès, tous deux musiciens de la scène locale et internationale, comme les témoins, provocateurs, et initiateurs de nos tribulations corpoétique… les danseurs d’XY posent un dialogue entre les danses et musiques traditionnelles africaines, les danses et musiques urbaines dans une écriture contemporaine, actuelle.

Danser résonne comme une résistance, un cri pour survivre, vivre… vivre pour danser… danser pour survivre…

Dans le cadre de la résidence mission des ateliers danses urbaines seront proposés aux jeunes de St Jacques de la Landes à l’EPI Condorcet.

Au programme ateliers danses Popping avec Alexandre Ayissi aka Bboy Yuri, Break avec Hamidou Aboubakar aka Bboy Yaya. 

Une restitution est prévue le vendredi 16 juillet en lien avec la représentation du spectacle XY version rue. 

Place aux jeunes ! 

La résidence mission financée par le département d’Ille et Vilaine s’ancre sur les deux territoires au travers de résidences de création, d’ateliers de pratiques artistiques, de rencontres et partages avec les habitants et les équipements éducatifs, socio-culturels.

Le projet XY, pièce chorégraphique et musicale sera en résidence en alternance sur la ville de Chartres de Bretagne et la ville de St Jacques de la Lande entre janvier et juin 2021 et se poursuivra sur l’année 2022.

Heure

13 juillet 2021 00:00 - 13 juillet 2021 23:59

Lieu

EPI Condorcet - Saint-Jacques-de-la-Lande

10 Cour François Mitterrand, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande

Organisateur

EPI Condorcet